Les cyclistes amateurs de saucisson savent qu’une bonne tranche, bien coupée, peut faire toute la différence. Si vous aimez savourer des saucisses fermentées après une sortie à vélo, alors la guillotine à saucisson pourrait bien devenir votre nouvel indispensable. Cet outil en bois, conçu pour des coupes précises et rapides, est à votre apéritif ce que le dérailleur est à votre vélo : efficace et indispensable.
Découvrons ensemble les sept bonnes raisons de craquer pour cette guillotine à saucisson.
Avec une guillotine à saucisson, pas besoin de couteau !
A l’apéro, il n’est pas très recommandé de présenter un couteau sur la table car ce n’est pas tout le monde qui supporte l’alcool. Certains des amis pourraient en effet devenir violents sous l’effet de l’ivresse. La vue d’un couteau deviendrait alors une source de tentation non négligeable. L’apéro risque de devenir un véritable carnage. Vous l’aurez compris, c’est là que vient l’utilité de la guillotine à saucisson.
À lire aussi : Quel est le protocole de commotion cérébrale pour le cyclisme ?
Ca décore et c’est joli
Il est toujours bon de décorer la table avec de jolis ustensiles et des bibelots. L’appétit vient quand la table est présentable. De plus, une guillotine à saucisson est un bel outil, fait en bois qui donnera une touche de classe à votre petit moment. Ca attirera à coup sure l’attention de vos invités. On dira du bien de vous dans votre dos, après. Chic non ?
C’est pratique
Les saucisses fermentées, comme tout le monde le sait, se conservent longtemps. Il n’est donc pas nécessaire de les consommer rapidement. On peut les couper de telle façon que seule la partie à finir durant l’apéro soit touchée. Comme ça, il ne risque pas d’y avoir de gaspillage. Cela se fait très bien avec la guillotine à saucisson.
À lire aussi : TOP 10 des meilleurs magasins de vélo à Paris (75)
C’est sans danger pour vos doigts
Avec la guillotine à saucisson, il n’y a aucun risque de se blesser en coupant les saucisses fermentées. Contrairement à un couteau, la guillotine à saucisson se manipule, même si c’est tranchant, sans risque de se blesser. En effet, la partie tranchante de l’outil est tournée vers l’avant alors que l’utilisateur se trouve à la partie arrière. Même si l’apéritif vous monte à la tête, vous couperez les saucissons sans trop se faire de mouron. Aucun risque de blessure !
Une guillotine à saucisson, c’est précis
Pour couper les saucisses fermentées de façon à obtenir des rondelles de même épaisseur, il n’y a rien de tel qu’une guillotine à saucisson. La précision est une chose qu’on obtient que rarement en manipulant un couteau. Avec la guillotine à saucisson, vous pourrez régler l’épaisseur de vos tranches sans trop de difficulté. De plus, l’esthétique est souvent une question de précision. Des rondelles bien tranchées, c’est une table bien décorée.
À lire aussi : Le titane imprimé en 3D à la tête de la nouvelle gamme Allroad de Ribble
C’est bon marché
Pour un outil qui est très simple, de principe de fonctionnement comme d’apparence, la guillotine à saucisson vaut quand même son prix. Le prix d’un tel outil tourne autour des quarante euros en moyenne. C’est un excellent rapport qualité prix. Une guillotine à saucisson ne coûte pas cher du tout eu égard à son efficacité et à son look.
C’est hygiénique
Le bois dans lequel une guillotine à saucisson est faite est souvent non traité. Cela donne un produit bio, de qualité alimentaire. Inutile de s’inquiéter quant à la salubrité, c’est propre….
Aucun commentaire pour le moment…