Choisir le bon bagage pour un voyage, c’est un peu comme choisir le bon vélo pour une course : il doit être léger, pratique et adapté à vos besoins. À l’image d’un cycliste qui optimise chaque gramme de son équipement pour la performance, opter pour un bagage cabine léger permet de voyager plus sereinement, sans encombre ni stress à l’aéroport.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre compagnon de voyage, en toute simplicité.
Le choix des valises
Auparavant, une personne a le droit de porter un sac à main de 15 kg et une valise de 40 kg à faufilé dans la soute. Pour prendre soin de notre oiseau de fer, on a changé les règles et il y a même des compagnies qui n’acceptent plus la valise en soute. Du coup, il va falloir s’adapter avec la valise cabine. Il existe beaucoup de modèles sur le marché, mais ce qui est certain, c’est que vous n’avez droit que 10 kg de bagages. On peut bien relever le défi et adopter le style de la nouvelle génération et ses objets en miniature. Tout d’abord, pour ne pas avoir du problème à l’enregistrement, on peut faire les boutiques, mais on y passera les 3 mois de vacances d’été.
À lire aussi : Qu’est-ce qu’un vélo hybride ? Tout ce que vous devez savoir
La nouvelle règle pour un voyage en avion en France
On n’a pas encore éliminé la règle de base des bagages. Une personne a toujours le droit de porter 2 sacs pour le voyage. Une valise cabine et son sac à main, il a le droit de porter un manteau, un parapluie, un chapeau, un cache-nez ou foulard et le sac contenant des trucs qu’il a acheté à l’aéroport. Il peut porter un lange pour bébé ou réservé un berceau. Pour les handicapés, il peut transporter son fauteuil roulant pliable, ou ses béquilles pliantes également.
Le poids des bagages
Vous avez la valise cabine de 55 cm de hauteur, 35 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur, avec sa poche extérieure et ses roulettes. Pour le sac à main, vous avez 40 cm de largeur, 30 cm de hauteur et 15 cm d’épaisseur, et le tout fera 12 kg pour la classe économique et 18 kg pour la première classe. Il n’y a plus de bagage en soute. C’est pour cette raison qu’on vous a référencé la bonne boutique à l’avance. Mais il n’y a plus d’attente aussi pour l’enregistrement.
Il est important de respecter l’heure et de réserver votre billet au plus tard une semaine avant la date du voyage. Vous choisirez en même temps votre siège et vous réglerez vos papiers en ligne. Vous devriez faire une confirmation de cette réservation 2 jours avant le voyage, où vous vérifierez vos coordonnées et votre siège, ainsi vous allez également enregistrer votre bagage en remplissant la fiche en ligne. Vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement munie du numéro de la porte et votre étiquette à coller sur la poignée de la valise. Il faut la peser une heure avant l’heure de départ, et quand vous mettrez la valise dans le quadriller, mettez-le à l’horizontale.
Vous passerez tout de suite vers la sécurité pour vérifier votre sac à main quine doit contenir aucun objet pointu, ni coupe ongle et autres, aucun parfum non autorisé avion ou un flacon plus de 100 ml. Votre ordinateur portable est autorisé, mais passera également à la vérification sécurité informatique. Le kit trousse médicale ne coûtera que 30 euros, il est transparent et labélisé avion, pareil pour le sac de toilette pour 35 euros également avec vos produits de beauté en miniature.
À lire aussi : Quel est le protocole de commotion cérébrale pour le cyclisme ?
Une astuce de femme
Pour votre sac à main, il est du genre grand format, elle s’appelle « Pacsafe », de couleur bleu ciel, équipée d’un antivol et en bandoulière. Tout peut se faufiler dans ce sac, le lisseur mini de GHD, le chargeur multifonction, et mes bric-à-brac.
Vous pouvez maintenant partir à la porte d’embarquement. La valise cabine se mettra en dessus de votre siège ou en bas de celui du devant ou le vôtre.
Aucun commentaire pour le moment…