Look met à jour ses vélos e-bikes de route et de gravel avec une économie de poids en kilogrammes et une portée améliorée

Look a mis à jour sa gamme de vélos e-bikes E-765 de route et de gravel avec un nouveau moteur, un poids considérablement réduit et une autonomie étendue.

Le E-765 mis à jour est propulsé par le dernier moteur et la batterie Fazua Ride 60, remplaçant le Fazua Evation des modèles E-765 de la génération précédente. Le système Ride 60 comprend un moteur de 250 watts et 60 Nm intégré dans le boîtier de pédalier et alimenté par une batterie de 430 Wh non amovible intégrée dans le tube diagonal. 

Ce nouveau système permet au vélo d’avoir un profil plus élancé que le modèle précédent, où la batterie était amovible du cadre. Look affirme que le nouveau vélo est également un kilogramme plus léger que son prédécesseur et dispose d’une autonomie d’assistance doublée de 120 km et 1500 m de dénivelé sur une charge complète.

Fazua indique qu’un système moteur complet pèse 4,2 kg – une part considérable des 12,9 kg de poids revendiqué du E-765, ce qui le place fermement sur le marché des vélos électriques légers. 

Les caractéristiques du moteur peuvent être réglées par le cycliste à l’aide de l’application Fazua, qui propose également un suivi d’activité et un tableau de bord en cours de route. Il y a trois modes d’assistance disponibles, ainsi qu’une assistance à la marche. Le temps de charge complet est revendiqué à 3,5 heures.

Comme pour le E-765 original, lancé en 2019, le E-765 mis à jour est entièrement en carbone et disponible en configurations de route et de gravel. Look affirme avoir conçu les formes de son cadre et la disposition du carbone pour améliorer la flexion verticale et donc le confort et la traction. Il y a une garde au sol pour les pneus de 45 mm et le cadre peut être équipé d’une fourche suspendue pour offrir jusqu’à 50 mm de débattement pour les cyclistes de gravel.

Look propose le nouveau E-765 en deux spécifications au lancement, l’une pour la route et l’autre pour les passionnés de gravel.

Spécification route 

Le modèle E-765 Optimum pour la route a un poids revendiqué de 12,9 kg. Il est équipé d’un groupe SRAM Rival AXS XPLR avec une configuration 1x comprenant un plateau de 44 dents et une cassette SRAM XG 10-44t. Les roues en carbone, ainsi que le cockpit, la tige de selle en carbone et la selle sont de marque Look. Les pneus sont des Hutchinson Sector de 32 mm.

Le prix d’un vélo complet est de 8 490 £ / 9 490 $ / 8 490 €.

Spécification gravel 

La spécification tout-terrain E-765 Gravel dispose d’un groupe SRAM Apex XPLR 1x, avec un plateau de 42 dents. Associée à la cassette SRAM 10-44t, elle offre un rapport de démultiplication inférieur à 1:1. Elle est alimentée par le même système de moteur et de batterie Fazua Ride 60 et est équipée de roues Fulcrum E-Racing 900 avec des pneus Hutchinson Touareg de 40 mm. Des guidons flared spécifiques au gravel Look LS2 Gravel sont présents, ainsi qu’un éventail similaire d’autres composants Look que ceux du E-765 Optimum. Le poids revendiqué en spécification gravel est de 13,8 kg.

Le E-765 Gravel est proposé au prix de 6 990 £ / 7 690 $ / 6 990 €.

Aucun commentaire pour le moment…

Laisser un commentaire

Ceci pourrait aussi vous intéresser :

Voir plus d'articles